mardi 13 mars 2007

Qui est ce Duff?

J'ai eu un haut le coeur en lisant la collone de Monsieur Jim Duff dans le Hudson Gazette de la semaine dernière. J'ai senti un mépris et une incompréhension profonde du Québec dans son article. Même si je ne suis pas nécéssairement un péquiste pur et dur, certaines facette de leur platforme cadre avec mes objectifs sociaux (disons à moyens termes). Malgré des commentaires parfois intéressants dans certaines semaines, cet homme semble mépriser les francophones et surtout les travailleurs québécois en général. Sa description du peuple et ses pauvres arguments ne sont aucunement le reflet de notre société et je suis le dernier à croire que c'est ce que le PQ voudrais avoir comme état. Son commentaire est ridiculement réducteur. Sa façon d'écrire est très dangeureuse et soulève des questions qui, je croyait, était annéantie depuis très longtemps, même au coeur des anglophones. Il semble que ce M. Duff ne vive pas dans le même Québec que moi... Jugez par vous même:

"The Parti Québécois posters have a lot of green in them, because environmentalism is fashionable and the PQ trend monkeys have always taken great care to wrap themselves in whatever is currrently in fashion. Their candidates are smiling from the hydro poles in every riding I've driven through, possibly at their election slogan: Let's rebuild Quebec. That's code for having referendum after referendum until anyone in business closes his doors or leaves in despair, guaranteeing that the trade unions and the public service will be the last men standing to build a new French-language social-democratic society where everyone gets a $50,000 minimum annual salary to show up for work four days a week, 180 days a year - when they're not on EI, CSST, burnout or maternity leave. No wonder the péquistes can't keep a straight face. Referendum, popular consultation, lobster trap, black cat, white cat - it's whatever's best at fooling the largest number of people whenever another referendum cycle comes around. And you can bet it will, because it's the first thing on the PQ platform. "

Ayoye. Quelle condescendence! J'ai presque le goût de dire"Poor old guy, I understand that you're from another generation but now, you're giving me the impression that you're from another planet. I strongly hope that not all Hudson residents are like you ..."

Je suis d'autant plus surpris qu'un journal local qui a la courtoisie d'offiri une section francophone puisse endosser de telles déclarations. Bravo M. Duff et bravo le Hudson Gazette. Vous ne faites que contribuer au malaise du Québec (et de la région) ...