vendredi 18 juillet 2008

Inonder la boite de Harper


*****************************
Ajout du Lundi 21 juillet 2008

Et voici Paul Martin qui change son fusil d'épaule...
http://www.radio-canada.ca/regions/Ontario/2008/07/21/008-martin-khadr_n.shtml

Comment interpréter ce revirement, sinon en le traduisant par du capital politique envers le PLC? Je me trompe peut-être mais j'en doute...

*****************************
C’est en lisant l’excellent carnet de Josée Legault, dans son blogue du journal Voir, que la lumière fût. En effet, un de ses commentateurs mentionnait la possibilité d’écrire à notre bien aimé premier ministre du Canada, Harper, pour lui signifier notre indignation face à son immobilisme devant le dossier d’Omar Khadr; un immobilisme s’expliquant par une attitude de sous-fifre qui pisse dans ses culotes face aux méthodes républicaines Étatsuniennes.

Amnistie Internationale à mis un rapport en ligne sur le cas Khadr qui fait état de la saga depuis sa genèse.

http://www.amnesty.org/fr/library/asset/AMR51/184/2005/fr/dom-AMR511842005fr.html

Même si la boite courriel du premier ministre est probablement très bien scrutée (ou pire, c’est une adresse bidon), il est de bonne guerre de lui envoyer directement nos boniments en regards de sa relation avec le gouvernement de W. Bush. Du moins, faire craquer son « inbox » de nos plaintes enflammées servira au moins de soupape à nos frustrations de simple citoyen qui ne peut pas grand-chose face à ses politiques de chiens de poche. N’hésitez-pas et cliquer sur le lien suivant pour lui faire savoir que sa contribution pour aider la cause de Omar Khadr est totalement inacceptable pour un pays qui soutiens les droits de l’homme partout ailleurs sur la planète. De plus, il serait bon de lui rappeler que la stratégie de se cacher derrière la faute du précédent parti au pouvoir (le PLC) n’est pas crédible même si Paul Martin et sa gang sont autant à blâmer dans cette histoire. Mais qui accepte le pouvoir accepte aussi les conneries que les précédent décideurs commettent. Fallait y penser, avant d’accepter le plus haut poste au pays, Stephen.

Allez-y! Bombardez la boite de Harper.

https://www.amnistie.ca/outils/actions/index.php?ActionID=9

Ou aller directement sur la page qui nous donne l’impression que Stephen Harper est totalement accessible:

http://pm.gc.ca/fra/contact.asp?featureId=10

En terminant, sachez que Omar Khadr n’est probablement que la pointe d’un iceberg qui dérive dans la mer de cochonneries Conservatrice qu’il n’est probablement préférable de ne pas savoir.

Si vous voulez vous bidonner un peu, vous pouvez lire mon carnet sur le sujet au lien suivant :

http://librepenseedelaseigneurie.blogspot.com/2008/07/le-projet-de-loi-secret-de-stockwell.html
**********************

2 commentaires:

Sébastien Roy Dubois a dit...

Mon cher Sir Seb, heureux de vous découvrir grâce à votre commentaire chez Renart. Un seul petit problème, nous partageons le titre de Sir Seb. Bon d'accord, je vous le laisse. Mon règne sur ma végétation sauvage de mon être me donne suffisamment de boulot.

Bonjour chez vous!

Sir Sébastien a dit...

Eh bien! Un autre Sébastien Roy (car c'est aussi mon nom). Merci de me laisser l'avatar de Sir Seb. Mes souverains vous en seront grés. Il y a toute une histoire derrière ce nom (que j'utilise aussi dans mes podcasts).

Bien le bonjour et au plaisir de vous revoir ici.