jeudi 14 juin 2007

L’effigie de la Reine, sur mon dollar Canadien, rougi …


Je viens tout juste d’utiliser un huard Canadien afin de satisfaire mon besoin en gras trans, fourni allègrement par une machine distributrice. Quelle surprise! La joue vieillissante de la Reine, incrustée dans la pièce dorée s’est mise à rougir de honte. Suis-je empathique devant cet embarras? Je ne suis pas ému pour « 1 cent ».

L’ancienne Lieutenant-gouverneur du Québec (déjà j’ai mal à la tête, juste à prononcer ces termes) à fait des folies? Qu’à cela ne tienne! Profitons de ce moment d’allégresse afin d’assister au prochain spectacle des commissions d’enquête et d’investigation des forces de l’ordre sur l’utilité de la représentation de la mère patrie en nos terres. Certains me dirons que je mets la charrues avant les bœufs (les bœufs… la pognez-vous?). Nul besoin d’une enquête policière pour constater que notre système politique attaché à cette représentation britannique est archaïque et dépassée (pour ne pas dire coûteuse). Nous n’avons pas besoin non plus d’un courtisant de la cour de Buckingham pour officialiser une éventuelle et prochaine fin au gouvernement minoritaire de Monsieur Charest. Les libéraux sont capables de se défaire tout seul.

Alors, que faut-il faire afin d’éviter d’autres dérapages de ce genre par les sous-fifres de notre Reine à tous? Tout le monde ensemble, et surtout très haut et fort, faisons l’INDÉPENDANCE!

Dépêchons-nous car il commence à faire chaud dans mes poches; mes sous rougissent de plus en plus …

Aucun commentaire: