Faut-il se surprendre du rapport du retraité-juge, Bernard Grenier, faisant état des dépenses voilées (et illégales) d’Option Canada pour le référendum de 1995? Nul ne s’en étonnera, bien sûr. Lorsque l’on parle référendum, nous parlons guerre de tranchées! Sachez que dans une saison référendaire, la raison n’a plus sa place. 500000 $ de plus pour le camp du NON veut sûrement dire que l’argent est le nerf de la guerre. Je me mets parfois à rêver que si ces 500000 $ n’avaient pas été lapidés par des fédéralistes sans scrupules, le OUI serait devenu réalité.
Allez seulement faire un petit tour sur le lien internet suivant et vous verrez que l’ombre de la séparation ramène parfois les échanges verbaux de l’homme au niveau animal (et parfois même plus bas). L’organisation des arguments et de la pensée devient secondaire.
http://forums.canoe.com/messages/infqc/97-13.html
Soit le camp du OUI à été beaucoup plus intelligent avec ses propres méthodes de déviation à la loi (je suis sûr qu’il y en a eu) ou soit les souverainistes de ce temps (comme aujourd'hui) sont pareils au temps des patriotes, mal organisés et idéalistes (irréalistes).
Malheureusement, si l’on observe la situation actuelle, aucune opposition ne viendra confronter notre « sauveresse » à tous, notre Jeanne d’Arc nationale: Pauline Marois. Il y à moins d’un an, nous ne la désirions pas aussi fort que cet intello au passé trouble. Et voilà que nous la réclamons à tout rompre. Quelle honte! Comment voulez-vous que la séparation se fasse si nous ne pouvons être aussi structurés et sûrs de nous que Option Canada l’a été il y a plus de douze ans? Sachez que je n’ai pas fêté le 21 mai dernier. J’ai pleuré. Oui, j’ai pleuré la mémoire de ces pauvres fous de patriotes, mais qui avaient, contrairement à nous, une idée claire sur notre avenir. Ah! Que le temps peu arranger les choses …
Aucun commentaire:
Publier un commentaire