jeudi 10 mai 2007

La Seigneurie évolue

Certains d’entre vous connaissent déjà mon immense amour de la musique. Préparez-vous, car votre humble serviteur démarre son propre « podcast » ou une balladodiffusion. La première émission devrait être mise en onde dimanche soir, le 12 mai 2007. Soyez vigilant et surveillez l’apparition de l'émission sur le site suivant :

http://librepenseedelaseigneurie.mypodcast.com/index.html

Cette diffusion sera très éclectique et aura pour but de faire connaitre des oeuvres et surprendre l'auditeur (défier?). Cœur sensible et conservateur s’abstenir. En d’autres mots, si vous écoutez Radio Rock-Détente depuis des années et que vous n’êtes pas encore écœuré, soyez prévenus. Il y a peu de chance que vous y entendiez des "étoiles épidémie". Sans diminuer l'énorme influence que ces interprètes ont sur la culture québécoise, je crois sincèrement qu'il y a baucoup plus que ces troubadours pour nous divertir.

En ce qui concerne les droits d’auteurs, je fais depuis quelques semaines des pieds et des mains pour me soumettre à la réglementation en place. Par contre, il existe actuellement un flou juridique. La commission des droits d’auteurs du Canada se penche présentement sur une réglementation appelée « Tarif 22 » demandé par la SOCAN. Plusieurs fois j’ai tenté de joindre quelqu’un à la SOCAN à ce sujet et je n’ai toujours pas de réponse. On ne peut être plus vertueux que le Pape. J’ai un énorme respect envers les artistes et leur travail. Ainsi, mon but n’est pas de propager la contrefaçon d’œuvres musicales, mais plutôt d’en faire la promotion. Cette activité ne m’apporte aucun revenu ni profit. Dans la mesure du possible, j’aurai déjà contacté certains artistes locaux avant la diffusion et utiliserai par moments des extraits libres de droit. Donc, en attendant que la commission sur les droits d’auteur délibère sur le « Tarif 22 » et sa réglementation sur la diffusion d’œuvre sur le web, je vais plutôt tenter de jouer un rôle pour promouvoir la diffusion de musique originale.

ENJOY!

Aucun commentaire: