jeudi 26 août 2010

Dieu est partout? Non! Il est dans l’asphalte!


Un peu à la manière du blogue « Balieusardises » (voir dans mes blogues préférés), je vous propose une recette pas banale que certains de mes concitoyens Vaudreuillois et Dorionnaises concoctent allègrement et sans scrupule à toutes heures du jour. C’est très facile à faire et surtout sans risque de représailles, soit de la ville ou de vos voisins.



Préparation :

o 30 pieds minimum de tuyau d’arrosage

o 1 sortie d’eau extérieure

o 1 entrée en bitume ou en pavé uni

o 1 pistolet à eau qui se branche dans une extrémité du tuyau

NOTE: Utiliser un compresseur est préférable car le bruit aide votre asphalte à se remonter le moral en croyant qu’elle est une route achalandée

o 3 à 4 voisins qui s’en foutent

o Avoir très peu de conscience sociale et environnementale est absolument requis (le contraire rendra l’expérience désagréable et générera de la culpabilité)

o 30 minutes (minimum) de temps à perdre

o Facultatif : Avoir de l’eau dans le lac des Deux-Montagnes (source d’approvisionnement de Vaudreuil)

o À Proscrire : Balai

Une fois les ingrédients rassemblés, il ne vous suffit que de suivre les instructions suivantes :

• Revenez du travail tout en ignorant l’avertissement d’interdiction d’arrosage à l’entrée de tout bon quartier de Vaudreuil.

• Ne pas se demander s’il y a mieux faire dans la vie

• Ne pas se demander s’il y a d’autres façons de faire

• Branchez le boyau à la prise d’eau

• Tournez allègrement la valve de la prise d’eau pour que le fluide s’écoule dans le tuyau

• Appuyez fermement sur le pistolet en prenant soin de ne pas diriger l’eau vers vous, mais plutôt vers votre entrée de garage

• Faites descendre sable et grenailles de pierres vers la rue en utilisant le jet d’eau

Optionnel mais recommandé: Poussez la saleté plus loin dans la rue car il y moins de risque que la saleté revienne

Facultatif : Pendant que vous aidez votre pavé à mieux se porter, discuter avec votre voisin, qui lui, arrose son gazon à quatre heure de l’après-midi et « chialez » tout les deux sur le conseil de ville.

• Faites comme le pape à sa sortie d’avion (vénérez votre entrée)

• Recommencez la semaine suivante après avoir lavé votre voiture

******************************************

J'ai beaucoup de bon chef-cuisinier dans mon quartier.  Si au moins ce qu'ils concoctent sentait bon...

Mes détracteurs diront que je n’ai qu’à discuter de la problématique avec mes voisins chef-cuisinier en bitume. Or, voilà un sujet délicat. Je tenterai de développer ma pensée sur les relations entre voisins dans un article prochain. Et vous? Êtes-vous un bon chef cuisinier pour votre "driveway"? Allez! Soyez honnête! Que celui qui n’a jamais « arrosé » me lance la première « bière ».

Aucun commentaire: